photo VISITE DESTINS FEMININS

VISITE DESTINS FEMININS

Patrimoine - Culture, Histoire - Civilisation

Mayenne 53100

Le 08/03/2026

À l’occasion de la Journée internationale des droits des femmes le 8 mars, La Vigie – Mémorial des Déportés de la Mayenne et le Pays d’art et d’histoire Coëvrons-Mayenne s’associent pour proposer un parcours commenté à plusieurs voix. Au fil d’une déambulation dans les rues de la ville de Mayenne, des parcours de femmes seront mis à l’honneur. Résistantes, bienfaitrices, religieuses bâtisseuses, souvent méconnues, elles ont marqué l’histoire de la ville par leur engagement, leur courage et leurs actions. Cette visite invite à découvrir Mayenne autrement et à interroger la place des femmes dans l’espace public et la mémoire collective.   Tarifs : 5 € / 3,50 € / Gratuit pour les moins de 18 ans   Places limitées à 35 personnes. Réservation obligatoire auprès du mémorial : 02 43 08 87 35 / memorial.deportes53@gmail.com 

photo LE KIOSQUE PRÉSENTE : UNE JEUNESSE À PARIS

LE KIOSQUE PRÉSENTE : UNE JEUNESSE À PARIS

Musique, Chorale - Chant

Mayenne 53100

Le 13/01/2022

Une jeunesse à Paris, c’est une discussion intime et musicale que proposent Marie Perbost et Joséphine Ambroselli autour de Paris, lieu de leurs flirts, de leurs doutes et de leur folie. Tel un stand-up à l’américaine, Marie se confie, tabouret de bar à l’appui, bouteille d’eau à la main, pas de micro, mais une voix lyrique qui chante un répertoire de mélodies françaises de la fin du xixe siècle et début xxe siècle. Accompagnée par Joséphine Ambroselli au piano, c’est un duo de femmes d’aujourd’hui, duo d’amies, qui vous propose un récital actuel et décalé. Elles ne sont pas à l’abri d’y inviter des hommes. C’est le risque, à Paris.

photo BRETELLE ET GARANCE EN CONCERT

BRETELLE ET GARANCE EN CONCERT

Spectacle

Château-Gontier 53200

Le 05/02/2022

Avec leur voix, un accordéon, accompagnés d’un coussin, d’une sardine de camping et d’une boite d’allumettes comme autant d’instruments minimalistes, on plonge dans l’univers joyeux, et la folie douce . Ce qui se joue est ténu, puissant et intense. Les chansons parlent de la terre, des soirs que rien n’arrête, des femmes et des hommes qu’on regarde, d’Antigone. Elles se jouent des formes et des codes. Du recueillement méditatif à la transe polyphonique, c’est un spectacle résolument lumineux. Attention : nombre de place limité, réservation obligatoire : contact@garagedelagare.info - 02 43 70 39 00 Respect des mesures sanitaires en vigueur.